Vendeur FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées ("FAQ") pour les vendeurs. Cliquez d'abord sur l'une des catégories suivantes. Vous verrez ensuite les questions connexes."

    Questions à propos de l'inscription et de «Mon fanSALE»

      Pourquoi faut-il indiquer une adresse mail au moment de mon inscription ?
      "FanSALE vous communique toute une série de messages importants par e-mail: il s'agit donc de la méthode de communication centrale de notre plate-forme. L'adresse mail sert en même temps de nom d'utilisateur. "
      Dans quelle mesure mes données sont-elles sécurisées durant les transferts sur internet ?
      Nous cryptons tant les données personnelles que les informations sur les paiements pendant les transferts entre votre ordinateur et notre serveur. Dans le cas de paiement par carte de crédit, les données correspondantes ne sont transmises à l'organisme concerné que sous forme de données cryptées.
      Par un clic droite sur la souris sur les pages codées et l'option du sous-menu « Propriétés », vous pouvez afficher le certificat SSL.
      Comment puis-je modifier mon adresse mail ?
      Votre adresse mail enregistrée dans notre système correspond en même temps à votre nom d'utilisateur unique. Vous ne pouvez donc pas la modifier vous-même. Veuillez contacter notre service Clientèle au moyen de notre formulaire de contact.
      Je possède un compte Ticketcorner et je souhaite acheter des billets sur fanSALE. Puis-je dans ce cas, utiliser ma connexion Ticketcorner ?
      Oui. Les informations de connexion sur Ticketcorner fonctionnent pour fanSALE et vice-versa. Il n'est pas nécessaire de vous inscrire à nouveau si vous être déjà client de Ticketcorner. Quand vous êtes connecté sur Ticketcorner et que vous appeler des pages fanSALE, la connexion se fait automatiquement.
      Pourquoi ne puis-je m'inscrire qu'avec une adresse en Suisse ?
      Pour lancer fanSALE en Suisse, seules les adresses suisses (y compris les comptes bancaires avec un numéro IBAN suisse) seront acceptées.
      L'offre sera progressivement étendue à d'autres pays.
      Comment supprimer mon compte ?
      Il vous est impossible de supprimer vous-même votre compte via fanSALE. Veuillez nous envoyer un mail à ce sujet au moyen de notre formulaire de contact. Dans le message indiquez votre adresse mail. Nous nous chargeons de la suppression de votre compte. Veuillez consulter à ce propos également nos conditions générales de vente et d'utilisation.
      Comment modifier mes données ?
      Vous pouvez à tout moment changer vous-même vos données personnelles sur fanSALE. Connectez-vous sur fanSALE en cliquant sur «Mon fanSALE» de la page d'accueil. Dans le menu «Mon fanSALE», sélectionnez alors «Mes données». Ici, il vous est possible de ré-écrire toutes les informations introduites auparavant, à l'exception de votre adresse mail, et d'enregistrer les modifications apportées.
      L'inscription est-elle payante ?
      Votre inscription et le placement d'offres ne sont pas payants.
      Des frais sont portés en compte uniquement lorsque vous achetez ou vendez avec succès un article.

      Questions à propos du déroulement et du placement des offres

        Puis-je aussi mettre des places non contiguës en vente ?

        Vous pouvez mettre en vente n'importe quel ticket d'entrée sur fanSALE. Toutefois, vous êtes tenu de décrire fidèlement les caractéristiques des billets. Dans la description du billet figure toujours l'information si les places sont contiguës ou non. Avec une description la plus précise possible, vous évitez au maximum les clients mécontents.

        Que signifie le nombre de billets indiqué dans une offre ? Peut-il arriver qu'une partie seulement de mes billets soit vendue ?
        Le nombre indique la quantité totale des billets offerts. Si vous avez 2 x 2 places contiguës par exemple, indiquez 4 comme nombre et pour les acheteurs potentiels, précisez alors dans la description qu'il ne s'agit pas de 4 places contiguës. Vous pouvez aussi proposer 2 offres séparées pour 2 billets chacune.
        Dans le cas d'offre à prix fixe, vous pouvez en tant que vendeur décider si les billets sont vendus ensemble, séparés ou par paire. Dans l'option 'Ensemble', tous les billets proposés dans votre offre doivent être achetés ensemble. Dans l'option 'Séparé', il est possible d'acheter une partie seulement des billets mis en vente. Dans l'option 'Par paire', tous les billets offerts ou seulement un nombre déterminé de billets peuvent être achetés.
        Comment fixer le prix de mes billets ?
        Comme vendeur, l'unique option dont vous disposez est de vendre vos tickets d'entrée Ticketcorner au prix Fair Deal. Vous trouverez ici plus d'informations sur le prix Fair Deal.
        S'il s'agit de billets d'entrée personnalisés, la cession de votre autorisation d'accès à des tiers est soumise aux conditions ci-après :
        Le tiers doit s'engager à reprendre tous les droits et obligations contractuels de la manifestation - y compris l'interdiction de revente. L'autorisation d'accès n'est pas transmissible si elle est cédée sous forme d'un pack incluant d'autres biens / prestations de service (exception faite des services de billetterie au prix du marché).
        Si toutes les conditions précitées sont réunies, le nom du titulaire initial autorisé peut être barré dans la ligne blanche et remplacé par celui du tiers ayant acheté l'autorisation d'accès.
        Attention, nous ne pouvons garantir que vos billets sont effectivement vendus. fanSALE ne facture aucun frais pour le placement de vos offres.
        Qu'est-ce-que le Ticketcorner Ticketcheck ?
        Chaque billet émis par le système de Ticketcorner AG porte un numéro unique. Lorsque les offres sont publiées pourvues du Ticketcorner Ticketcheck, le vendeur indique ce numéro de billet unique. Notre système de billetterie nous permet dès lors de connaître directement pour quelles manifestation et place, chaque billet a été émis et aussi s'il est encore valable.
        Ceci évite au vendeur de devoir retranscrire les informations importantes du billet. Cela permet d'économiser du travail et protège contre les fausses déclarations accidentelles. En outre, les offres vérifiées avec Ticketcorner Ticketcheck sont particulièrement intéressantes pour les acheteurs potentiels car elles sont en outre protégées par la garantie d'authenticité de Ticketcorner.
        Pour les acheteurs, cela se voit au premier coup d'il grâce au logo Ticketcorner Ticketcheck apposé sur chaque offre vérifiée.
        Quels billets peuvent être vérifiés avec le Ticketcorner Ticketcheck ?

        Tous les billets achetés à l'origine via le système de billeterie de Ticketcorner AG, peuvent être vérifiés par Ticketcorner Ticketcheck. Peu importe si les billets ont été achetés sur Internet (par ex. sur www.ticketcorner.ch), par téléphone ou à un bureau de réservation/un point de pré-vente. Les billets de Ticketcorner AG sont reconnaissables au lettrage Ticketcorner imprimé sur le recto et le verso du billet ainsi que par l'hologramme « CTSEVENTIM.AG » au recto.

        Pourquoi est-ce conseillé de toujours proposer mes billets Ticketcorner à la vente, pourvus de la vérification Ticketcorner Ticketcheck ?
        Les billets du système Ticketcorner AG peuvent être mis en vente sur fanSALE avec Ticketcorner Ticketcheck d'une façon particulièrement pratique et sûre. Sur la page « Faire une offre », entrez simplement les numéros uniques de vos billets.
        Après que Ticketcorner Ticketcheck a vérifié la validité des numéros de billets, toutes les données importantes telles que le nom de l'événement, la date et le lieu sont lues directement depuis notre système et affichées sur une page récapitulative avec les autres informations que vous avez fournies.
        Après avoir été vérifiée avec succès, votre offre sera marquée du logo Ticketcorner Ticketcheck dans les listes d'offres attirant ainsi une attention particulière. En effet, chaque acheteur potentiel reconnaît immédiatement les offres portant le logo Ticketcorner Ticketcheck :
        • la validité des billets a été vérifiée
        • une erreur dans les données importantes du billet est exclue, puisque les informations proviennent directement de notre système
        • L'acheteur bénéficie d'une protection étendue, y compris de la garantie d'authenticité de Ticketcorner.
        Qu'est-ce-que le symbole Fair Deal ?

        Si vous placez vos billets Ticketcorner en vente au prix d'origine sur fanSALE, ils recevront le symbole Fair Deal. Cela augmentera vos chances de vendre vos billets. Vous trouverez ici plus d'informations sur le Fair Deal. Veuillez également vous référer aux Conditions d'utilisation.

        J'ai changé d'avis et je veux retirer de la vente les billets que je souhaitais vendre au départ. Comment faire ?

        En plaçant une offre, vous vous engagez contractuellement à vendre les billets à un prix fixe. La suppression d'une offre sans justification n'est pas autorisée. Si vos billets n'existent plus pour cause de force majeure ou ont été perdus, vous pouvez annuler votre offre sous «Mon fanSALE» >> «Offres».

        Les billets que j'ai proposés à la vente, ont été volés ou sont perdus. Que faire maintenant ?

        En plaçant une offre, vous vous engagez contractuellement à vendre les billets à un prix fixe. La suppression d'une offre sans justification n'est pas autorisée. Si vos billets n'existent plus pour cause de force majeure ou ont été perdus, vous pouvez annuler votre offre sous «Mon fanSALE» >> «Offres».

        Est-il possible de modifier ultérieurement le prix d'une offre à prix fixe ?

        Tant que votre offre à prix fixe n'a pas été achetée, vous pouvez en modifier le prix sous «Mon fanSALE». « Offres » en cliquant sur « Modifier ». Dans le cas où une partie de votre offre à prix fixe a été vendue, vous pouvez toujours modifier le prix des billets restants.

        Comment proposer des billets à la vente sur fanSALE ?
        Vous pouvez offrir vos billets à d'autres membres comme une offre à prix fixe. L'avantage d'une offre à prix fixe est que les billets ne sont vendus que si le prix correspond à vos attentes.
        Pour proposer des billets à la vente, procédez comme suit :
        • Sélectionnez l'onglet « À VENDRE » sur la page d'accueil de fanSALE.
        • Après avoir ouvert une session, vous pouvez commencer à créer votre offre.
        • S'il s'agit d'un ticket Ticketcorner, vous devez d'abord saisir le code à barres. À l'étape suivante, toutes les données pertinentes sont fournies par le système Ticketcorner AG.
        • Saisissez un prix fixe. Vous pouvez également fractionner les offres à prix fixe et spécifier un prix distinct pour chaque billet afin que les acheteurs puissent acheter des billets individuels à partir de votre offre.
        • L'inscription et la vente sont encore totalement gratuites à l'heure actuelle !
        • Indiquez une date de début et de fin pour votre offre. Pour les offres à prix fixe, votre offre doit se terminer au plus tard 5 jours avant l'événement, car les billets doivent toujours pouvoir être envoyés à l'acheteur.
        • Cliquez ensuite sur le bouton «Suivant» et un récapitulatif de votre offre s'affichera. Vous pouvez maintenant proposer votre offre à la vente en cliquant sur le bouton « Publier l'offre », ou aller sur le formulaire d'inscription en cliquant sur le bouton « Retour » et modifier votre offre.
        • Pour terminer, une page de confirmation s'affichera. Simultanément, nous vous enverrons un e-mail reprenant les détails de votre offre. Vous pouvez à tout moment, consulter le statut de votre offre dans «Mon fanSALE». Vos offres en attente seront affichées sous «Mes offres». Les offres à prix fixe vendues se trouvent dans la rubrique «Mes ventes».

        Questions à propos du paiement et des frais

          Quel mode de paiement puis-je utiliser ?
          Pour l'achat de billets sur fanSALE, vous pouvez utiliser les cartes de crédit Mastercard, VISA ou Diners Club. Les détails de la carte de crédit sont demandés la première fois que vous souhaitez acheter une offre à prix fixe avec une carte de crédit. Les détails de la carte de crédit seront stockés pour des transactions ultérieures. Lorsque vous entrez les détails de votre carte de crédit pour la première fois, nous vous demanderons également le numéro de vérification de votre carte de crédit, une fonction de sécurité supplémentaire dont toutes les cartes de crédit sont équipées. Pour les cartes VISA et MasterCard, le numéro de vérification de la carte est un numéro à trois chiffres imprimé au verso de la carte de crédit dans la zone de signature ou directement sous celle-ci (précédé des quatre derniers chiffres et, pour certaines cartes, de tous les chiffres du numéro de carte de crédit proprement dit). Notre système de paiement ne contrôle qu'une seule fois le code de vérification de la carte et ne le garde pas en mémoire.
          Vous pouvez également payer immédiatement par virement bancaire. Vous êtes ici dirigé vers le partenaire correspondant avant de revenir dans notre magasin une fois le paiement effectué avec succès.
          Comment puis-je récupérer mon argent si un événement est annulé ?

          Dans ce cas, le prix officiel du billet sera remboursé par l'organisateur. En règle générale, vous n'avez pas besoin de contacter l'organisateur, mais le point de vente qui vous a vendu vos billets initialement. Le remboursement des frais de prévente est généralement laissé à la discrétion du point de vente. Vous pouvez parfois identifier le point de vente à l'aide d'une marque ou du tampon apposé sur le billet ou encore demander à votre vendeur où il a acheté les billets. Dans ce cas, fanSALE ne vous sera que d'une aide limitée puisque nous ne vous avons pas vendu les billets mais seulement organisé la vente de fan à fan. Nous ne savons donc pas qui a émis les billets à l'origine.
          fanSALE essaie bien sûr de vous assister. Si les billets ont été vendus par l'intermédiaire du réseau de pré-réservations Ticketcorner (indiqué par le logo Ticketcorner sur les billets), nous serons généralement en mesure de vous indiquer les coordonnées du service pré-réservation compétent afin que vous puissiez envoyer les billets au bon bureau pour remboursement.

          Pourquoi dois-je fournir mes coordonnées bancaires en tant que vendeur si j'ai déjà enregistré mon numéro de carte de crédit ?

          Nous transférerons le produit de la vente sur votre compte auprès d'une banque domiciliée en Suisse. Nous avons pour cela besoin de vos coordonnées bancaires actuelles.
          N'oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées bancaires si elles ont changé depuis votre dernière vente de billets. Il n'est pas possible de créditer le produit de la vente sur une carte de crédit.

          Questions à propos du suivi après la vente

            Que se passe-t-il après la vente de mes billets ?

            Lorsque votre offre est terminée, vous recevrez automatiquement un e-mail. Après cela, en tant que vendeur, vous n'avez plus rien à faire. Ticketcorner AG se charge de tout le traitement (envoi des billets et paiement de l'argent) pour vous.

            Quand serai-je remboursé du prix du billet ?

            Une fois que l'acheteur aura reçu les billets et n'aura pas signalé d'anomalie dans les 48 heures suivant leur réception, nous transférerons le prix de vente moins les frais de service de 10 % sur votre compte bancaire dans les 5 jours ouvrables. Selon le délai bancaire et les week-ends, il peut s'écouler quelques jours avant que l'argent soit crédité sur votre compte.

            Autres questions concernant fanSALE

              Que dois-je faire en cas de problème avec les billets que j'ai reçus ?
              Après avoir reçu vos billets avec Ticketcorner Ticketcheck, veuillez vous assurer que les numéros de billets correspondent aux informations contenues dans l'offre, car c'est une condition préalable à notre garantie d'authenticité. Vérifiez également s'il y a d'autres différences entre la description de l'offre et les billets reçus. Veuillez vous connecter à «Mon fanSALE» dans les 48 heures suivant la réception des billets et utiliser la fonction «Signaler une anomalie» (le délai commence à courir à la livraison des billets).
              Pour ce faire, allez dans la section «Mon fanSALE» et sélectionnez «Mes achats» puis la commande correspondante. Veuillez décrire aussi précisément et objectivement que possible les problèmes existants. Essayez de parvenir à un accord avec le vendeur. Lorsque le problème est résolu, veuillez cocher l'anomalie comme résolue. Veuillez également prendre connaissance de nos conditions générales de vente.
              Que dois-je faire si un événement a été reporté ou annulé ?
              En règle générale, les billets restent valables pour la date de remplacement et ne doivent pas être échangés. Si la date de remplacement ne vous convient pas, il est généralement possible de retourner les billets à l'organisateur ou au bureau de réservation où ils ont été initialement imprimés et vendus. Il en va de même pour les événements annulés. Dans de tels cas, l'information concernant l'endroit où vous pouvez retourner les billets vous sera fournie par l'organisateur dont le nom figure sur le billet. Dans votre message, indiquez toujours les numéros de billet qui sont généralement au-dessus ou au-dessous du code à barres.
              Comment puis-je m'abonner ou me désabonner à la newsletter fanSALE ?
              La lettre d'information fanSALE vous informe à intervalles irréguliers des nouvelles fonctions intéressantes et des offres particulièrement attractives sur fanSALE.
              Vous pouvez modifier vos paramètres pour recevoir notre newsletter directement dans votre espace personnel «Mon fanSALE» : connectez-vous à fanSALE en cliquant sur «Mon fanSALE» sur la page d'accueil. Dans le menu «Mon fanSALE», sélectionnez alors «Mes données». Vous avez la possibilité de vous abonner ou de vous désabonner à la newsletter fanSALE en activant ou en désactivant l'option « Oui, je souhaite recevoir la newsletter fanSALE à l'avenir ».
              Comment puis-je prétendre aux services de garantie liés à Ticketcorner Ticketcheck ?
              Notre garantie d'authenticité s'applique à toutes les offres qui ont été vérifiées avec le Ticketcorner Ticketcheck. S'il n'a pas été possible de se rendre à l'événement avec les billets reçus parce que l'admission a été refusée en raison de billets non valables, vous êtes en droit, en tant qu'acheteur, de faire usage de notre garantie d'authenticité.
              Nous avons besoin d'une confirmation écrite de l'organisateur ou de son représentant autorisé concernant le refus d'admission. La confirmation doit contenir les numéros de billets concernés et doit être rédigée sur le papier à en-tête de l'organisateur ou de son représentant autorisé ou porter le cachet de son entreprise. Vous pouvez également convenir avec l'organisateur ou son représentant autorisé qu'il émettra et vous enverra ensuite la confirmation souhaitée.
              Vous envoyez la confirmation et les billets concernés à :

              Ticketcorner AG
              Service aux consommateurs - fanSALE
              Code postal
              8153 Rümlang

              Ticketcorner SA remboursera à l'acheteur le prix d'achat payé pour le(s) billet(s), y compris les frais d'expédition et de manutention, lors de la livraison des billets et du reçu de l'organisateur correspondant, mais uniquement pour un maximum de deux manifestations par année civile et jusqu'à un montant total de 250,00 CHF par membre et année civile.
              Le remboursement d'autres frais liés à l'échec de la visite de l'événement, p. ex. les frais de remplacement, de déplacement ou d'hôtel, sont exclus.